La meilleure Sécurité consiste à ne pas installer ou télécharger n’importe quoi sans avoir lu les différents avis des internautes sur les forum.
           Pour cela il suffit, dans la barre de recherche du navigateur de taper : avis et le nom du logiciel.
           Attention aussi lors de l’installation, toujours choisir le mode avancé et décocher toutes les cases qui n’ont aucuns rapport avec le logiciel de départ. Bien souvent ces installation connexes ne font que « pourrir » votre PC.

 

Kaspersky Free Antivirus logiciel de protection antivirus proposant de bloquer automatiquement les fichiers vérolés, mais aussi les sites web potentiellement dangereux pour votre ordinateur. Il vous aide par ailleurs à protéger vos informations personnelles. Le logiciel est en effet capable de contrôler la sécurité de vos emails, mais également des sites web sur lesquels vous vous rendez afin de s’assurer qu’aucune tentative de phishing n’est réalisée. Proposant une protection en temps réel, il utilise le Cloud pour protéger votre machine contre les menaces les plus courantes, mais aussi contre les virus les plus récents.

   

 

Panda Dome Free propose une protection antivirus et antispyware, et utilise la technologie du « cloud computing », nommée « Collective Intelligence » pour vous protéger des dernières menaces sans impacter les performances de votre ordinateur. L’analyse « in the Cloud » vous protège lorsque vous travaillez, surfez ou jouez en ligne, sans que vous en soyez conscient. Vos exécutables sont analysés en temps réel et si l’un d’entre eux est détecté comme malveillant (ou sans risque), l’information est communiquée instantanément à tous les autres utilisateurs.

 

 

   

 

ComboFix analyse votre ordinateur pour repérer malwares, virus, chevaux de troie et spywares en tout genre. Ce logiciel, à manipuler avec une extrême précaution, crée un point de restauration système avant de scanner l’ensemble de votre poste de travail et d’éliminer les logiciels malveillants ou les infections caractérisées. Relevez ou partagez facilement avec la communauté les erreurs ne pouvant être réparées grâce à la génération du journal d’activité. en raison de la puissance de cet outil, il vous est fortement conseillé de ne pas essayer de traiter les informations affichées par ComboFix sans l’aide de quelqu’un qui a suivi une formation adéquate. Si vous le faites quand même, seul, sachez qu’une mauvaise utilisation du programme pourrait entraîner des problèmes dans le fonctionnement normal de votre ordinateur.

 

Dr.Web est un éditeur antivirus qui propose des solutions pour Windows, Linux et Mac. J’ai testé l’offre Dr.Web Security Space (et l’outil Dr.Web Scanner inclus) pour voir si cet outil avait suffisamment de puissance pour offrir une solide protection contre les menaces.
Sécurité

Il vous propose trois options simplifiées d’analyse dans son menu principal. Même si l’outil d’analyse personnalisée semblait manquer du degré de sophistication proposé par des éditeurs plus connus, j’ai rapidement appris à apprécier sa simplicité. Les analyses complètes couvrent à la fois les disques et les périphériques externes (tels que les clefs USB), tandis que l’analyse expresse cible les chemins système les plus critiques. C’est plus que suffisant pour répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs.

Analyse heuristique et basée sur les définitions

Mais cette protection est-elle bonne ? Il est difficile de reproduire les méthodologies de test utilisées par les laboratoires indépendants de test (des acteurs majeurs, dont AV Comparatives, n’ont pas testé le logiciel), mais le programme a détecté et mis en quarantaine les 10 virus et programmes malveillants auxquels je l’ai confronté. Depuis la version 11.0, le programme intègre la technologie heuristique Enhanced Dr. Web Process conçue pour contrecarrer les attaques, y compris les exploits « zero day » dans la majorité des applications Windows, y compris Mozilla Firefox, Google Chrome et MS Office.

Le moteur antivirus est également mis à jour en temps réel avec des informations tirées de Dr.Web Cloud pour veiller à ce que les définitions de virus soient aussi actuelles que possible, même lorsque vous n’êtes pas connecté à internet. La combinaison de l’analyse comportementale heuristique et d’un moteur antivirus mis à jour en temps réel via le cloud offre une protection plus que satisfaisante.


Fonctionnalités

Dr.Web propose une petite sélection d’outils qui complètent ses fonctionnalités antivirus principales. Son utilitaire de prévention de perte de données créé des copies locales de fichiers critiques qui restent accessibles en cas de corruption ou de destruction des originaux.

Il y a également un gestionnaire de quarantaine permettant aux utilisateurs d’inspecter, de supprimer et restaurer les fichiers que le moteur a identifiés comme suspects. J’ai également réussi à modifier les notifications qui apparaissent si un programme gênant est détecté.

Contrôle parental avec choix de configuration détaillés

Dr.Web inclut un service de contrôle parental et j’ai été surpris de voir de nombreuses options de sécurité. Les options de configuration peuvent être facilement importées et exportées à l’aide d’un menu, les copier sur plusieurs appareils est donc rapide et facile. Les paramètres avancés permettent également de contrôler les types d’analyses à effectuer (normal pour une analyse plus rapide et de niveau moindre ou « paranoïaque » pour une analyse plus complète) et offrent la possibilité d’activer et désactiver l’analyse réseau et pour les rootkits.


Facilité d’utilisation

Il est impossible de prendre le niveau de convivialité de Dr.Web en défaut. L’écran d’accueil est si simple que je de prime abord j’ai douté de sa puissance. Dr.Web est un programme véritablement ergonomique et l’installation prend moins de trois minutes. Si vous cherchez des options d’analyse simples (sans options inutiles), il propose tout ce dont vous avez besoin.


Assistance

Dr.Web fournit de bons didacticiels dans son centre d’aide en ligne ainsi qu’un centre d’appel mondial avec une équipe qui répond aux questions des consommateurs. Certaines ressources (comme un système de formulaire/ticket) ne sont disponibles qu’en anglais et répondent rapidement. Le personnel d’assistance du système de ticket est disponible 24 h/24 et 7 j/7, ce qui est excellent si un problème majeur survient hors des heures d’ouverture des bureaux de l’éditeur.

Dr.Web Security Space propose un abonnement très abordable couvrant un ordinateur (PC/Mac) et un appareil mobile pendant un an. L’offre Dr.Web KATANA (Kill Active Threats and New Attacks) est présentée comme « votre deuxième antivirus pour Windows ». Elle inclut certains des algorithmes les plus récents de l’éditeur pour la détection anti-rançongiciels et pour les virus dépourvus de signatures. Compte tenu des qualités de ces deux produits, je les recommande chaudement tous les deux.

Etant partenaire de cette Marque, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements en Cliquant ICI